Join our teams

Envie de rejoindre un institut jeune et dynamique. Nous avons sûrement une offre d'emploi pour vous.

Imagine Institute

La direction des ressources humaines

Emilie Resweber-Gouin

Emilie Resweber-Gouin

responsable des ressources humaines

emilie.resweber-gouin@institutimagine.org

Ingénieurs / Techniciens

Assistant ingénieur (H/F) CDD

Nous recherchons un assistant ingénieur très motivé pour rejoindre le laboratoire des Maladies Génétiques de la peau dirigé par le Pr Alain Hovnanian à l'Institut Imagine des maladies génétiques / INSERM UMR1163 à Paris, France. Le candidat retenu fera partie d'un projet visant à tester in vivo l'efficacité de nouvelles thérapies pour le syndrome de Netherton à l'aide de modèles murins transgéniques.

Voir l'annonce

Assistant(e) Ingénieur(e) / Ingénieur(e) d'études (H/F)

Dans le cadre de la mise en place et du développement d’une technologie innovante à vocation transversale appliquée à l’étude de pathologies rares génétiquement déterminées (analyse transcriptomique en cellule unique), Imagine recrute un Assistant Ingénieur/Ingénieur d’études.

/en/node/650

Ingénieur en expérimentation et instrumentation biologiques (H/F)

La Structure Fédérative de Recherche Necker (US24/CNRS UMS 3633) coordonne et anime 11 plateformes sur le site de Necker mises à disposition des chercheurs de 2 instituts : l’Institut Imagine et l’Institut INEM. La SFR Necker recherche un Ingénieur en expérimentation et instrumentation biologiques (H/F).

Voir l'annonce

Ingénieur(e) Informatique / Développement

L’Ingénieur informatique / développement est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de la plateforme Data Science. Il/elle sera en interactions avec les équipes de recherche de l’Institut

Voir l'annonce

Assistant(e) Ingénieur(e) en Génomique

L’assistant ingénieur est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable technique de la plateforme. Il/elle sera en interactions avec les équipes de recherche de l’Institut.
L’assistant ingénieur participera au fonctionnement de la plateforme génomique. Il sera entre autre appelé à faire du séquençage de nouvelle génération (sur NovaSeq & iSeq100, Illumina).

Voir l'annonce

Ingénieur d'études dans l’équipe de lymphohématopoïèse humaine

Au sein de l’équipe de lymphohématopoïèse humaine,dirigée par le Dr. Isabelle André,nous recherchons un ingénieurd’études (m/f) pour travailler sur différents projets impliqués dans la mise aupoint de protocoles innovants de thérapie cellulaire et génique.

Voir l'annonce

Ingénieur d'études dans le laboratoire de génétique mitochondriale

Le laboratoire de génétique mitochondriale de l’Institut Imagine recrute un ingénieur d’étude pour le développement d’une thérapie innovante dans le cadre d’une maladie rare.

Voir l'annonce

Technicien de laboratoire au CRB

Le CRB-ADN effectue le traitement des échantillons de sang : réception, transformation des échantillons en produits dérivés sous différentes formes (ADN, culots de leucocytes, lymphocytes du sang périphérique, lignées cellulaires transformées par l’EBV, biopsies cutanées), stockage à long terme sécurisé et mise à disposition des échantillons biologiques, dans le respect des règlementations nationales et internationales.
Le technicien est chargé d’assurer l’ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement du CRB-ADN.

Voir l'annonce

 

Post-doctorant / PhD

Post-doctorant (H/F)– Thérapie de remplacement de gène ex vivo et in vivo pour une maladie génétique grave de la peau

Le laboratoire recherche un chercheur post-doctorant ayant une expérience en biologie moléculaire et cellulaire pour développer une thérapie de remplacement ex vivo et in vivo pour une maladie génétique grave de la peau.

Voir l'annonce

Post-doctorant (H/F) tests in vivo de nouvelles thérapies pour le syndrome de Netherton

Nous recherchons un post-doctorant très motivé pour rejoindre le laboratoire des Maladies Génétiques de la Peau dirigé par le Prof. Alain Hovnanian à l'Institut Imagine pour les maladies génétiques / INSERM UMR1163 à Paris, France. Le candidat retenu sera responsable d'un projet visant à tester in vivo l'efficacité de nouvelles thérapies pour le syndrome de Netherton à l'aide de modèles transgéniques de souris.

Voir l'annonce

Post-doctorant (H/F) - Thérapie génique pour une maladie génétique grave de la peau à l'aide de siARN conjugués

Le laboratoire recherche un chercheur post-doctorant ayant une expérience en biologie moléculaire et cellulaire pour développer une thérapie génique in vitro pour une maladie génétique sévère en utilisant des siARN conjugués ciblant des gènes de kératine mutés.

Voir l'annonce

Post-doctoral researcher contract – genetics and immunology

The laboratory is seeking for a post-doctoral researcher with an experience in genetics and in immunology to work on severe inflammatory genetic skin diseases. The project aims at exploring the genetic and immunological bases of these diseases through the study of large patient cohortes and families.

voir l'annonce

PhD position Innovative Training Network (ITN) NEUcrest

The Innovative Training Network (ITN) NEUcrest is hiring a PhD candidate to work on neural crest, neurocristopathies and neural crest-related cancers at Imagine institute of Genetic Diseases, Paris, France (https://www.institutimagine.org/).

Voir l'annonce

Personnels administratifs

Contrôleur de Gestion (H/F)

Le contrôleur de gestion sera placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif et financier de l’Institut, et travaillera également en lien avec le responsable des ressources humaines. Il interagira avec l’ensemble des chercheurs de l’Institut Imagine.

Voir l'annonce

Gestionnaire Polyvalente administrative et financière

L’assistant(e) e administrative et financière assure les fonctions administratives et de gestion de plusieurs laboratoires de recherche. Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l’unité, il/elle assurera le suivi administratif et financier de tous les actes nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe

Voir l'annonce

Chef de projet

CHEF DE PROJETS – RHU ATRACTion et projets connexes (H/F)

En 2019, le projet ATRACTion coordonné par l’Institut Imagine a été lauréat de l’appel à projets RHU vague 4 de l’ANR, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. L’Institut Imagine recrute un chef de projets (H/F) pour la mise en œuvre et la coordination de ce projet et de projets connexes dans les domaines couverts par le projet ATRACTion.

voir l'annonce

Chef de projet Reconnaissance et Fidélisation donateurs

Le chef de projet reconnaissance et fidélisation donateurs pilote la stratégie de reconnaissance et de fidélisation des Grands donateurs particuliers, entreprises et fondations, en étroite collaboration avec les membres de l’équipe développement et communication et en lien avec les autres services de l’Institut.

Voir l'annonce

Stage

Stage technicien en recherche & développement h/f

La plateforme de production de vecteurs viraux de thérapie génique souhaite accueillir un stagiaire dans le cadre du développement de ses activités et des projets financés par le DIM thérapie génique.

Voir l'annonce